BALLES NEUVES

Olivier Chapuis

Balles neuves

Roman
Collection fictio
BSN Press, 2020

ISBN 978-2-940648-18-4

168 pages
130×184 mm
CHF 22.00 | € 20.00

 

« Lucide devant la petitesse de mon talent, assuré de ne jamais gravir les échelons d’une gloire tennistique que RF, à passé 36 ans, ciselait encore de sa raquette magique, j’ai planqué la mienne en armoire et offert les balles au chien de mes parents. »

Le narrateur de ce récit, écrivain de moyenne envergure, agacé par les victoires en rafale de Roger Federer, se met à écrire sur le sujet. Il crée un personnage, Axel Chang, sorte d’alter ego qui, au fil du temps et de ses frustrations, va développer une détestation pathologique du champion suisse, détestation qui le poussera à commettre l’irréparable.

 

Olivier Chapuis, romancier et nouvelliste, vit à Lausanne. Avec Les Chaussettes en titane (BSN Press, 2019), roman noir sur le cyclisme, il a fait une entrée remarquée dans la littérature sportive. Balles neuves poursuit cette veine sombre, athlétique, faite aussi d’humour grinçant, par une subtile mise en abîme tennistique et littéraire. Chez BSN Press, il a également publié Le Parc (2015).