LE CIEL SE COUVRE

Jean-Jacques Busino

Le ciel se couvre

Roman noir
Collection obscura
BSN Press, 2022

ISBN 978-2-940648-78-8

152 pages
130 x 184 mm

CHF 23.00 | € 17.00

Commander ce livre

 

«Il mettait de l’argent à gauche depuis douze ans, mais ne trouvait jamais qu’il y en avait assez. Dès qu’il regardait ces montants, une crise d’angoisse lui vrillait les tripes et il se mettait à transpirer. Il additionnait les montants de tête, en se demandant si quelqu’un avait pu comprendre sa méthode de détournement. L’idée de rendre l’argent lui fit l’effet d’une fourchette dans l’anus et il se mit à calculer encore plus vite.»

À la mort du fondateur d’une communauté utopiste, la nature reprend le dessus et l’incompétence fait le reste. Alors que le ciel se couvre, certains réapprennent à vivre et ouvrent de nouvelles routes. La fin du monde n’existe pas, il n’y a que des possibles.

 
Jean-Jacques Busino est né à Genève de parents italiens. Il amorce sa carrière littéraire en 1993 avec la publication, chez Rivages, d’Un café, une cigarette. Ses romans noirs, par leur lucidité, leur peinture des pouvoirs et du cynisme généralisé, leur capacité à entrevoir la beauté dans les cloaques du monde, ont souvent été rapprochés de ceux de Jim Thomson ou de Robin Cook.

Également chez BSN Press: Le Village {2024)

 

Actualité et médias

 
À suivre sur Facebook