Véronique Caye et Barbara Polla
Manifeste pour un érotisme existentiel. Poétiser le réel
Essai
Collection verum factum
BSN Press, 2024
ISBN 978-2-940648-27-6
80 pages
120×180 mm
CHF 15.00 | € 13.65
« Choisir la beauté, qui nous sauve du néant et de l’absurdité ; choisir l’émerveillement, qui devient respect et reconnaissance devant ce qui est. »
Ce « Manifeste » nous offre une libre pensée révolutionnaire plaçant le désir au centre de l’existence. L’érotisme existentiel est une invitation à accepter le réel et à transcender ses aliénations. Il consiste à transposer le désir érotique dans chaque instant de la vie quotidienne. Ouverture, désobéissance, mouvement, altérité, amour: l’érotisme existentiel est un choix poétique et politique, une prise de décision constante, une discipline singulière. Il s’agit d’exister dans le réel, sans nous effondrer en lui, d’aimer la part obscure et lumineuse de ce qui est et d’être dans la joie. L’érotisme existentiel est une position humaine, vivante, vibrante.
Va vers toi-même.
Véronique Caye est metteure en scène et vidéaste, artiste, écrivain et photographe. Barbara Polla est médecin, écrivain, poète, et vit dans le monde de l’art. Leurs parcours se sont rencontrés face à l’horizon de l’océan Atlantique, pendant un confinement. L’amour de la vie et de ses beautés, envers et contre tout, les as réunies dans le désir de partager leur manifeste.
Également chez BSN Press : La Favorite (2022)
Actualité et médias
À suivre sur Facebook